Le footballeur Marcus Rashford témoigne de sa foi : « C’est impossible de ne pas avoir foi en Dieu »

0
121

« Si vous pouviez voir nos vies d’il y a 15-20 ans, là où nous en sommes maintenant, il est impossible de ne pas avoir foi en Dieu et tout ce qu’il fait pour nous. »

Le footballeur international anglais Marcus Rashford jouera ce soir la finale de la League Europa, qui affronte son équipe, le Manchester United, face au Villareal. Il s’est entretenu auprès du Guardian au sujet de sa carrière, de ses actions auprès des plus démunis mais aussi au sujet de sa foi chrétienne.

Le joueur du Manchester United, qui rêve du Real de Madrid et du FC Barcelone, s’implique auprès des enfants défavorisés. Son combat contre la malnutrition infantile lui a valu le prestigieux titre de « Membre très éminent de l’Empire Britannique ». Après s’être mobilisé contre la pauvreté alimentaire, notamment pendant la pandémie, souhaite désormais s’engager auprès des enfants qui n’ont pas accès aux livres.

Le footballeur n’oublie pas ses racines.

« Je ne suis qu’un jeune qui était dans une situation difficile et qui a réussi à trouver une issue, et maintenant je suis dans une position où je peux aider les autres. »

Et ses valeurs empathiques, Marcus Rashford dit les avoir puisées auprès de sa mère, Mel Rashford.

« Mes valeurs viennent de ma maison. Les règles et le respect que nous avions l’un pour l’autre. Pendant toute mon éducation, elle a été le chef de file dans ce domaine. Voir quelqu’un vivre des situations difficiles tous les jours, mais se réveiller le lendemain matin et faire de son mieux – rien ne peut vraiment surpasser cela. »

C’est dans la foi chrétienne que Mel a élevé Marcus et ses cinq frères et sœurs. Aujourd’hui, il affirme en regardant son passé qu’il est « impossible de ne pas avoir foi en Dieu ».

« Ma mère est très religieuse. Ce n’est pas que nous le pratiquons tout le temps, mais parfois la foi que nous avons en Dieu est montrée par les gens que nous sommes. Pour moi et ma famille, c’est définitivement le cas. Si vous pouviez voir nos vies d’il y a 15-20 ans, là où nous en sommes maintenant, il est impossible de ne pas avoir foi en Dieu et tout ce qu’il fait pour nous. »

M.C.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here