Iran Plus de 340 Iraniens acceptent Jésus en trois mois, en prêchant à la télévision

0
125
Bien que l’Iran soit classé comme le 8ème pays qui persécute le plus les chrétiens, selon la classification de l’organisation Open Doors, le pays a la population évangélique qui croît le plus rapidement au monde. Malgré les efforts du gouvernement iranien pour endiguer la croissance des chrétiens, l’église iranienne est l’une des plus dynamiques au monde.

Une partie de l’évangélisation en Iran se fait par le biais d’émissions télévisées, malgré les tentatives du gouvernement iranien d’empêcher les diffuseurs chrétiens d’entrer. L’un est Heart4Iran, un ministère de la télévision et de la radio qui cherche de nouvelles façons de transmettre le message de l’Évangile dans les foyers.

« Nous avons déplacé notre alimentation vers un autre satellite, diffusant de l’extérieur de l’Iran vers l’intérieur de l’Iran », a déclaré Mike Ansari de Heart4Iran (« Coeur pour l’Iran » en portugais) à Mission Network News. « Le gouvernement iranien s’est maintenant engagé à bloquer les appels ou à interférer avec le signal. »

Parce qu’il est sur le même signal de transpondeur que certaines des chaînes satellite les plus populaires d’Iran, Heart4Iran atteint un public encore plus large. En conséquence, environ 347 personnes ont accepté le Christ au cours des trois derniers mois, dit Ansari.

«Une grande partie de la population iranienne en a assez de l’islam et cherche d’autres options. C’est pourquoi ils appellent des organisations comme Mohabat TV, qui est une télévision par satellite chrétienne 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, diffusée en Iran », dit-il.

Avec le ramadan qui court jusqu’au 12 mai, Ansari s’attend à encore plus d’appels dans les prochains jours. «Pendant le mois de Ramadan , à cause de la tentative des musulmans de s’approcher de Dieu, ils sont dans un bien meilleur endroit pour recevoir l’Évangile d’amour de Jésus-Christ», observe-t-il.

« Le Ramadan est un moment spécial où nous essayons d’atteindre le peuple iranien avec un message d’amour, de paix, de tolérance et d’acceptation », ajoute Ansari.

Il demande également des prières pour le monde islamique, en particulier au «moment critique» du Ramadan. «Les musulmans jeûnent et essaient d’établir un lien plus étroit avec Dieu, et nous demandons à tout le monde de bien vouloir élever la population musulmane mondiale pendant le mois de Ramadan», dit Ansari.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here