Iran Après avoir quitté l’islam, il gagne plus d’un million de musulmans à Jésus avec sa télévision

0
325
Iran Alive Ministries utilise la télévision par satellite pour transmettre le message de Jésus aux musulmans d’Iran.L’Iran a une population d’un peu plus de 83 millions d’habitants et l’islam est la religion de 99% des Iraniens. Évangéliser les musulmans pour leur présenter le christianisme n’est pas autorisé dans le pays, cependant, une organisation chrétienne croit que Dieu fait cela miraculeusement en se révélant à la nation.

Fondateur d’Iran Alive Ministries (IAM), Hormoz Shariat partage la manière dont Dieu a agi en Iran .

«Jésus apparaît aux Iraniens tout le temps à travers des visions, des rêves et des miracles. Parfois, j’ai l’impression qu’aujourd’hui, si vous voulez voir Jésus, vous devez être musulman », plaisante l’évangéliste.

Shariat dit que c’est comme si Jésus regarde le reste du monde et dit: «Regardez-moi, j’aime [les musulmans]. Je les guéris et je leur apparais. Les aimerez-vous avec moi?  »

Dans cet esprit, Hormoz Shariat a fondé un ministère évangélique pour apporter la connaissance de Jésus aux Iraniens qui suivent l’Islam.

Les Iraniens regardent Church 7 en direct par satellite. (Photo: Reproduction / Hormoz Shariat)

Dans une interview avec le Christian Post pour partager comment Dieu travaille en Iran et la communauté musulmane, Shariat montre un peu sur le pays fermé au christianisme.

Selon Shariat, il n’y a pas d’églises chrétiennes officiellement affichée , mais malgré cela, « le christianisme se répand avec ferveur dans tout le pays, apportant espoir et liberté au peuple ».

Le propre ministère de Shariat est un outil essentiel pour les musulmans iraniens pour trouver le message de l’Évangile.

Shariat dit qu’il a grandi dans la religion musulmane et a déménagé aux États-Unis en 1979 pour poursuivre des études doctorales en intelligence artificielle. Pendant cette période, il a commencé ce qu’il appelle le temps du «questionnement spirituel».

Le fondateur de l’IAM dit que dans une quête pour savoir si Dieu est « vraiment là [dans l’Islam] », il s’est plongé dans l’étude du Coran et, après l’avoir achevé, a découvert qu’il « n’y ajoutait rien ».

Shariat dit que malgré la conclusion qu’il se sentait obligé de continuer à étudier, c’est quand il a commencé à lire une Bible. En lisant le livre de Matthieu, Shariat dit avoir trouvé un Jésus différent de celui enseigné par l’islam.

Après cela, un ami a invité Shariat dans une église de Los Angeles, où il a entendu une prédication sur l’Évangile et a donné sa vie à Jésus. Shariat dit que peu de temps après, Dieu l’a appelé pour partager le message de l’Évangile avec d’autres musulmans.

Il a commencé par implanter une église à San Jose, en Californie, où il a vu des centaines de musulmans se convertir au christianisme. Cependant, son cœur était en feu quand il a vu plus de musulmans entendre la bonne nouvelle de Jésus. Ainsi, en 2001, Iran Alive Ministries a été fondée, utilisant la télévision par satellite pour transmettre le message de Jésus.

L’objectif de Shariat était d’atteindre 1 million de musulmans avec l’Évangile. « Par la grâce de Dieu, à travers les médias, j’ai atteins ce nombre plusieurs fois », dit-il.

Il souligne que beaucoup de ceux qui suivent l’islam sont attirés par le christianisme parce que c’est une foi basée sur l’amour.

Le gouvernement iranien a rendu extrêmement difficile l’écoute du message des ministères Iran Alive.

Ils ont bloqué le site Web et les lignes téléphoniques, ce qui rend difficile pour les gens du pays de se connecter pour prier ou obtenir plus d’informations; cependant, Shariat rapporte que « … nous sommes nommés d’après plus de 37 000 personnes qui ont reçu Christ, et nous savons qu’il y a des centaines de milliers de personnes qui ont pris des décisions, mais n’ont pas pu nous le dire ».

Ils affirment que Dieu se déplace puissamment en Iran. Ceux qui parviennent à contacter IAM rapportent avoir vécu Dieu à travers des rêves, des visions et des événements miraculeux.

«Selon la version la plus récente du manuel Operation World, l’Iran a la population évangélique qui croît le plus rapidement au monde. Ce n’est pas parce qu’il est passé de dix à des centaines de personnes, mais parce qu’il a explosé de centaines de Perses à des centaines de milliers de Perses et continue de croître de façon exponentielle. Avec un taux de croissance de 19,6%, la population évangélique double tous les quatre ans! », Précise le site Internet de l’IAM.

Shariat dit qu’il a une profonde passion pour voir des musulmans venir en Jésus et en Iran pour devenir une nation chrétienne. Il invite d’autres croyants à sa mission: «Nous allons partager l’Évangile avec les musulmans iraniens. Nous allons former une nation ensemble. L’Iran est un terrain fertile. Tout ce dans quoi vous investissez, vous voyez beaucoup de retour. Dieu transforme radicalement une nation entière. .  »

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here