Un homme laisse 100 000 £ dans son testament pour former des pasteurs en Chine

0
38
Le donateur nommé Ian, originaire d’Angleterre, est parti pour Gloria, mais l’impact de sa générosité se fera sentir pendant de nombreuses générations et aujourd’hui, il atteint déjà plus de 24 000 chrétiens chinois.

Un homme du comté de Wiltshire, en Angleterre, a laissé 100 000 £ (équivalent à près de 700 000 £) dans son testament pour un projet de la Société biblique internationale qui forme et forme des pasteurs en Chine.

Ian est décédé début 2020 et l’a surpris avec son don généreux, qui financera des bourses pour 30 étudiants du séminaire biblique dans le pays communiste. Après l’obtention de leur diplôme, les étudiants deviennent pasteurs et chacun s’occupera d’environ 800 chrétiens chinois et en fera des disciples.

« Bien que Ian soit allé à la gloire, l’impact de sa générosité se fera sentir en Chine pendant de nombreuses générations », a déclaré la Société biblique internationale.

Pénurie pastorale en Chine

Selon la Société biblique internationale, la Chine fait face à une énorme pénurie de pasteurs avec un leader estimé pour 6 700 chrétiens. Et le christianisme ne cesse de croître en Chine, malgré les persécutions communistes, il y a chaque année environ un million de nouveaux convertis .

Le manque de leadership signifie que de nombreux chrétiens ont peu ou pas de conseils ou de soins pastoraux, ce qui rend certains vulnérables à l’abandon ou à la chute dans la foi.

Grâce au don d’Ian, davantage de bergers entreront dans le camp de pâturage de la Chine.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here