Solidarité : Des maillots de sportifs professionnels mis en vente pour les chrétiens persécutés

0
150
Le maillot officiel dédicacé de la 100e sélection en équipe de France d’Olivier Giroud, celui de David Luiz, Aurélien Collin ou Astride N’Gouan… L’Eglise French Connect London et Plus Que Sportifs organisent un vente de charité en ligne.

Le maillot officiel dédicacé de la 100e sélection en équipe de France d’Olivier Giroud, celui de David Luiz, Aurélien Collin ou Astride N’Gouan… L’Eglise francophone de Londres, French Connect London et l’association Plus Que Sportifs organisent «The Goal», une vente de charité en ligne. Jusqu’au 6 décembre, des maillots de joueurs et joueuses de football, de handball et de basketball sont mis en vente aux enchères pour financer des projets venant en aide aux chrétiens persécutés. Près de 9 000 euros ont été collectés à ce jour.

Les fonds seront intégralement reversés pour soutenir des projets d’école de football et d’aide à la scolarisation suite aux massacres de Boko Haram dans le Sahel.

«Nous qui sommes dans un certain confort, devons penser à ceux qui souffrent énormément, c’est pour cela que j’apporte mon soutien à Portes Ouvertes et Holistic Sports pour le travail sur le terrain», a déclaré l’attaquant de Chelsea et de l’équipe de France, Olivier Giroud. Aurélien Collin, défenseur central avec le Union de Philadelphie en Major League Soccer (MLS) aux Etats-Unis, abonde : «La liberté religieuse est un droit fondamental. 260 millions de chrétiens sont persécutés dans le monde. Trop c’est trop! C’est une situation qui faut mettre en lumière.»

Olivier Giroud, avait déjà participé à un gala de soutien aux chrétiens persécutés et à l’ONG Portes Ouvertes (PO) le 19 mai 2019 à Londres.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here