Kenya Un évangéliste au Kenya utilise la fabrication de savon pour parler de Jésus aux musulmans

0
112

Antony est pasteur d’une église locale sur la côte du Kenya , en Afrique. Il est également un évangéliste actif et a la passion d’atteindre les musulmans de sa communauté à travers l’ Évangile .

Il y a deux ans, Antony a commencé à fabriquer du savon artisanal dans sa maison afin de générer des revenus pour sa famille et également de servir de stratégie d’évangélisation pour le ministère.

Le pasteur kenyan organise des ateliers pour apprendre aux femmes de la communauté à fabriquer du savon et ainsi vendre le produit et gagner un revenu. Pendant les cours, Antoine présente l’Évangile aux femmes en faisant une analogie avec le savon qu’elles produisent, pour expliquer que Jésus nous lave et nous purifie de nos péchés.

Antoine forme également les étudiants à prêcher l’Évangile aux femmes musulmanes. De plus, l’évangéliste utilise une partie des revenus de la production de savon pour aider les familles musulmanes pauvres de la région. Ces actions ouvrent un espace et une opportunité pour le pasteur de partager l’amour de Jésus dans sa communauté.

International Christian Concern (ICC), une organisation chrétienne qui surveille et soutient les chrétiens persécutés à travers le monde, aide le projet de fabrication de savon du pasteur Antony. ICC a envoyé des matériaux utilisés dans la production, y compris des étiquettes, des produits chimiques, des matériaux d’emballage et des gants, et a aidé à rénover l’espace dans la maison du pasteur, utilisé pour fabriquer du savon.

L’organisation a également fait don de Bibles en swahili, la deuxième langue officielle du Kenya, pour aider au discipulat et à l’évangélisation développés par Antony.

« Lorsque vous m’avez rendu visite, je pensais que vous n’étiez venu que pour m’encourager par la prière, mais je ne savais pas que vous vouliez m’aider. Je suis vraiment encouragé par votre humilité et votre honnêteté », a célébré le pasteur.

«Ma famille et mon église sont également ravies de la façon dont vous vous êtes donné beaucoup de mal pour monter un projet pour aider ma petite entreprise de fabrication. Ma prière pour tous les groupes est qu’ils apprennent non seulement à fabriquer du savon, mais aussi à gagner des âmes au Christ à travers le message évangélique du salut », a déclaré Antony.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here