Le groupe New Gospel Family en concert au Bataclan le 25 septembre

0
39
New Gospel Family, plus grand groupe de gospel français, donnera un concert le 25 septembre au Bataclan. «Ne subissons pas la peur et la terreur mais célébrons ensemble la Vie», exhorte la troupe sur l’affiche du concert.

 

Le groupe New Gospel Family donnera un concert le 25 septembre au Bataclan, à Paris. Conscient des séquelles psychologiques qu’ont laissées les attentats du 13 novembre 2015, la troupe encourage, sur l’invitation: «Nous voulons affirmer une nouvelle fois que la Joie, la Paix, l’Amour et la Vie l’emportent sur la peur, la terreur et la mort. Et justement c’est dans ces lieux abîmés par de tels événements que nous devons aller changer l’atmosphère, et apporter la Vie».

La troupe est formée d’une vingtaine de jeunes choristes et musiciens de tous horizons. New Gospel Family, qui célèbre ses 20 ans cette année, compte à son actif 1200 concerts, y compris au Zénith et à l’Olympia.

Des inspirations variées

New Gospel Family reprend des classiques du gospel, comme les chants «Oh when the saints», «Oh happy day» ou encore «Let my people go». Il interprète également des chansons de compositeurs chrétiens américains. Parmi eux figure Kirk Franklin, chanteur compositeur de gospel, avec le chant «My world needs you» («Mon monde a besoin de toi»), invoquant l’intervention de Dieu dans la détresse, ou encore «Today» («Aujourd’hui»), hommage au sacrifice de Jésus sur la Croix. Le groupe reprend aussi des chansons d’artistes tels que Richard Smallwood, comme «Holy Thou Art God» («Tu es le Dieu saint»).

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here