Un pasteur lève des fonds « pour reconstruire les églises détruites par des terroristes »

0
18

Bouleversé par les chrétiens qui se rassemblaient à côté des ruines de leur église, un pasteur américain a souhaité lever des fonds pour la rebâtir, et compte bien renouveler le projet.

Détruite par des éleveurs peuls au Nigeria il y a cinq ans, une église de l’État de Benue vient d’être rebâtie grâce au travail conjoint de deux organisations basées aux États-Unis, l’ONG Redeem et le Nigeria Law Group.

En février 2016, des éleveurs peuls avaient incendié l’église ainsi que 70 maisons d’Agatu. Le pasteur William PB Devlin s’est rendu sur place en octobre dernier. Quand il a vu les chèvres brouter l’herbe sur les ruines de l’église, et les chrétiens se réunir à côté, il a été bouleversé.

« J’ai regardé [l’église] et j’ai vu les chèvres manger de l’herbe, et je me suis dit : ‘Qu’est-ce que c’est ?’ Et cela a juste touché mon cœur…. […] Pour le moment c’est un endroit pour les chèvres, mais Dieu va en faire un endroit pour les brebis. »

Aux États-Unis, le pasteur lève les 30 000 dollars nécessaires à la reconstruction. Les 500 membres de l’église ont pu célébrer leur premier culte à l’occasion des fêtes de Pâques.

Le pasteur Devlin explique qu’il souhaite désormais lever des fonds pour « reconstruire les églises détruites par des terroristes ».

M.C.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here