Ouganda En pleine pandémie du coronavirus, 1 000 bibles seront distribuées dans le pays

0
187

Avec le soutien du Daystar Television Network, la Fondation Irene Gleeson (IGF) devrait distribuer gratuitement 1 000 exemplaires de Bibles aux familles du nord de l’Ouganda. Dans le pays, depuis que le couvre-feu a été instauré, une grande partie de la population a été privée de ses moyens de subsistance avec à ce jour 52 cas confirmés..

John Paul Kiffasi, directeur exécutif de l’IGF, a annoncé vendredi (10) qu’en plus des Bibles , l’association chrétienne distribuerait également 1 000 radios à transistors.

« Ces radios améliorent l’éducation communautaire et améliorent l’accès à l’information sur la prévention des pandémies, étant donné que la majorité de notre population dépend de la radio FM pour toutes les informations », a déclaré John Paul Kiffasi.

Les Bibles sont en langue acholi et seront distribuées aux familles principalement dans les districts de Kitgum et Lamwo. Les deux districts abritent principalement Acholi, un groupe Luo Nilotic également trouvé partiellement dans l’est du Soudan du Sud.

Selon le recensement de la population de 2014, l’Ouganda compte environ 1 500 000 personnes parlant l’acholi.

La Société biblique ougandaise a précédemment rapporté que la partie nord de l’Ouganda avait connu la guerre dans le passé et « la Bible a contribué comme point de réconciliation ».

La Fondation Irene Gleeson a aidé des milliers d’enfants vulnérables en Ouganda à obtenir une éducation.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here