Le Vatican poursuit son engagement contre le radicalisme religieux

0
143

Un webinar sur le thème “Radicalisme Religieux: Interprétation et Réponses des chrétiens et des musulmans” s’est achevé ce mercredi au Vatican après deux jours de travaux.

Le Conseil pontifical pour le Dialogue interreligieux a organisé, les 26 et 27 de ce mois, un webinar interdicastériel non public sur le thème “Radicalisme Religieux: Interprétation et Réponses des chrétiens et des musulmans”. Des experts et des responsables religieux chrétiens et musulmans y ont participé.

La conférence a examiné le phénomène du radicalisme religieux et de la violence, en en étudiant les racines, les mécanismes de diffusion, ainsi que les efforts et les initiatives adoptées pour combattre et prévenir ce processus. La rencontre fait partie du travail permanent de certains services du Saint-Siège pour comprendre ce phénomène choquant et pour collaborer à la promotion d’une culture de dialogue et de fraternité.

À la préparation de cet événement ont contribué plusieurs entités du Saint-Siège: la Secrétairerie d’État, la Congrégation pour l’Évangélisation des peuples, la Congrégation pour l’Éducation catholique, le Dicastère pour la Promotion du développement humain intégral et l’Institut pontifical d’Études arabes et d’Islamologie.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here