Israël Le village où Jésus a nourri 5000 personnes, marché sur l’eau et guéri des aveugles découvert par des recherches

0
185
Le village où Jésus multipliait le pain et le poisson pour nourrir au moins 5000, marchait sur l’eau et guérissait un aveugle a été découvert par une équipe d’archéologues travaillant sur une fouille près de la mer de Galilée. Les experts ont confirmé que l’endroit où ils travaillent depuis 32 ans est en fait le village de Bethsaïda.

Le village est mentionné dans les Évangiles, comme dans Matthieu au chapitre 14 et dans Marc au chapitre 6, lorsque Jésus-Christ accomplit des miracles. Les chercheurs se disent convaincus qu’il s’agit bien du village mentionné dans la Bible et espèrent faire des découvertes sur le mode de vie à l’époque.

Après avoir multiplié cinq pains et deux poissons, le récit biblique dit que Jésus a traversé la mer de Galilée pour prier sur une montagne, tandis que les disciples sont restés dans le bateau et ont fini par être emportés par les vagues. Puis Jésus s’approche d’eux en marchant sur les eaux.

En plus d’être la maison de Pierre, l’un des disciples les plus proches de Jésus, Bethsaïda est également mentionnée comme le lieu où Jésus a guéri un aveugle. Cependant, Jésus a fini par maudire l’endroit à cause du cœur dur des résidents, qui ont vu les miracles mais n’ont pas cru.

La confirmation que le site de fouille est en fait Bethsaïda a été donnée par le professeur Rami Arav de l’Université du Nebraska, qui a déclaré qu’il ne doutait pas que le site archéologique d’Et-Tell soit en fait le village décrit dans la Sainte Bible.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here