Inde : International Christian Concern offre une aide alimentaire aux pasteurs sans ressources à cause de la pandémie

0
113

Dans l’Etat indien du Tamil Nadu, 30 pasteurs ont reçu une aide alimentaire de l’organisation International Christian Concern (ICC) dans le contexte de la pandémie de Covid-19.

Alors que l’Inde peine encore à se remettre de la deuxième vague de Covid-19, qui a causé la mort de plus de 300 000 personnes dans le pays, une troisième vague est venue frapper l’Etat indien du Tamil Nadu.

Le 12 juin a été un jour de délivrance pour 30 pasteurs de cette région, dont le pasteur Mani Babu qui ont bénéficié d’une aide alimentaire grâce à l’organisation International Christian Concern (ICC), une véritable bouée de sauvetage en cette période difficile.

ICC est une organisation qui a pour but d’aider les minorités religieuses dans le monde contre toutes formes de persécutions. C’est dans le contexte d’une situation d’urgence en Inde que l’organisation s’est mobilisée pour apporter des vivres aux pasteurs qui subissent de plein fouet les effets de la crise sanitaire.

Le pasteur Babu et sa famille relatent qu’ils se sont retrouvés coupés de leurs ressources financières et ne disposaient plus de moyens pour subvenir à leur besoin. « La pandémie nous a très durement frappés » a déclaré le pasteur.

« Nous sommes arrivés au point où nous avons dû nous adapter à la nourriture qui nous restait. La situation m’a même forcé à me faufiler dans les maisons de nos membres de l’église pour tenir des prières et recueillir des dîmes. Nous avons dû éviter d’être vus par la police car le confinement est strictement appliqué dans notre région ».

Les trente pasteurs ont reçu des denrées alimentaires essentielles comme du riz, des lentilles, de la farine et de l’huile de cuisson qui les aideront à faire face au manque de nourriture pendant au moins un mois.

« L’aide alimentaire d’ICC  m’a soulagé de la pression de m’inquiéter de notre prochain repas » a affirmé Mani Babu, reconnaissant.

Sarah Bordin

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here