Etats-Unis Trump appelle à la réouverture des églises aux États-Unis

0
315
Le président américain Donald Trump a qualifié les églises d ‘essentielles lors de ses déclarations à la Maison Blanche vendredi dernier et a exhorté les gouverneurs à leur permettre de rouvrir immédiatement.

Les gouverneurs ont montré des approches variées pour la réouverture de lieux qui sont classés comme non essentiels. Les opérations essentielles n’ont jamais vraiment fermé, même lorsque des mesures pour rester à la maison ont été adoptées à travers le pays en mars, en réponse à la propagation rapide de COVID-19.

« Nous voulons que nos églises soient [ré] ouvertes », a déclaré Trump à un groupe de motocyclistes lors d’une cérémonie à la Maison Blanche en l’honneur des anciens combattants américains vendredi dernier. «Nous voulons que nos lieux de foi – synagogues, églises – soient rouverts. Et ça va commencer à arriver. Je les considère comme essentiels, et c’est l’une des choses que nous disons. Nous le rendrons essentiel « .

Vendredi, Trump a également rencontré des membres des médias. Lors de la conférence de presse impromptue, il a classé les lieux de culte comme « des lieux essentiels fournissant des services essentiels ».

«Des millions et des millions d’Américains adoptent le culte comme une partie essentielle de leur vie. … Les gouverneurs doivent faire ce qu’il faut et permettre à ces lieux de foi d’ouvrir dès ce week-end », a-t-il déclaré. « En Amérique, nous avons besoin de plus de prière, pas moins. »

Le président et PDG de la Billy Graham Evangelistic Association, le pasteur Franklin Graham, a soutenu le message de Trump.

« Merci, le président Donald J. Trump, d’avoir défendu les communautés religieuses américaines », a déclaré Graham dans un message sur Facebook. «Sans aucun doute, les églises sont essentielles pour notre vie individuelle et pour l’avenir de notre pays. Je crois que les pasteurs peuvent prendre les précautions nécessaires, en suivant les directives fournies par le CDC [Center for Disease Control and Prevention], pour rouvrir en toute sécurité, et j’ai hâte de voir cela se produire ».

Graham a également encouragé les chrétiens à prier pour Donald Trump.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here