Côte d’Ivoire Le président fondateur de l’EPBOMI, le Dr Yayé Dion Robert, fait de l’évangélisation du nord une priorité en dédicaçant deux temples

0
100
Du 2 au 6 juin 2021 le Révérend Dr Dion Yayé Robert, président fondateur de l’Eglise Protestante Baptiste Œuvres et Mission Internationale (EPBOMI) et président du Consistoire, accompagné de son épouse Hélène Dion, de plusieurs de ses enfants et d’une forte délégation du Conseil d’administration de l’EPBOMI se sont rendus dans le nord du pays pour participer aux dédicaces de deux temples d’une valeur de 145 millions de Frs CFA.

Ce déplacement qui a duré du 2 au 6 juin 2021 s’est fait avec une forte présence des fidèles d’Abidjan. Ils ont tenu à participer à cette mission du Seigneur Jésus dans le nord. Le Dr Dion Yayé Robert et sa forte délégation ont séjourné dans la partie septentrionale de la Côte d’Ivoire pour plusieurs séries d’activités.

L’heure n’était pas de tout repos pour la délégation d’abidjan qui devait avoir des audiences, une conférence sur l’histoire de l’Eglise, des campagnes d’évangélisation et la cerise sur le gâteau, les dédicaces de deux temples au nom de l’EPBOMI.

Au lendemain de son arrivée le 2 juin, le Dr Dion Yayé Robert a rendu les civilités au secrétaire général de la préfecture de Dianra. Le vendredi 4 juin, toujours au pas de course, le Dr Dion a animé une conférence publique à Dianra. Le thème de la conférence était : L’histoire de l’Eglise.
Un thème qui a été marqué par une forte affluence de la population. En bon enseignant et bon pédagogue, le fondateur de l’EPBOMI, le Dr Dion a instruit son auditoire sur comment l’Eglise a pris forme malgré tous les obstacles sur son chemin.

Le Rev Dr Dion, à la suite de son allocution de bienvenue, s’est réjoui de la présence massive du peuple. Et d’ajouter vous comprendrez aujourd’hui la réelle mission de l’Eglise de Jésus-Christ, s’est-il exprimé d’entrée.

Pour une parfaite compréhension du thème, permettez-moi bien-aimés,  de revenir sur la création de l’humanité et de la responsabilité de la famille telle que voulu par Dieu.

Et Rev Dr Dion de poursuivre. L’échec des différentes familles a eu pour conséquence la venue de Jésus-Christ pour l’instauration d’une nouvelle famille, la famille de Dieu c’est à dire l’Eglise. Avec pour mission la restauration de l’homme a-t-il conclu.

Le samedi 5 juin, c’était la dédicace du temple de Dianra. Cette dédicace s’est faite en présence du 3e adjoint au maire, monsieur Koné Nagalourou Mathieu, représentant le préfet de département le préfet de Dianra, monsieur Yokozo Firmin.

C’est un édifice d’un coût de 70 millions de francs CFA avec une capacité de 1000 places assises. Le temple de Dianra est doté d’une clôture d’un cout de 15 millions et d’une maison pastorale de 10 millions de francs CFA.

Le dimanche 6 juin, un autre lieu pour une autre dédicace. C’est Nganon à 80 km de Korhogo que toute la délégation d’Abidjan s’est rendu. C’est devant le ministre Tuo Fozier et du sous-préfet de Nganon que la dédicace du temple de 50 millions de francs.

Au terme de cette mission qui aura duré près d’une semaine, le Rev Dr Dion et sa délégation ont regagné Abidjan ce lundi 07 juin.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here