COTE-D’IVOIRE – La promotion de meilleures conditions de travail au centre de la première rencontre internationale de la jeunesse ouvrière chrétienne de l’Afrique de l’Ouest

0
223

« Nous voulons transmettre un esprit de famille, de solidarité à travers la promotion de meilleures conditions de travail qui consiste à faire la promotion de l’homme dans toute sa dimension » affirme le coordinateur JOC Afrique de l’Ouest (les jeunesses ouvrières chrétiennes de l’Afrique de l’Ouest), Djémis N’Guessan en expliquant les raisons du choix du thème de la première rencontre internationale des JOC, qui se tient en Côte d’Ivoire du 11 au 19 octobre 2019.
« L’impact de la justice sociale sur les réalités du travail décent des jeunes en Afrique de l’Ouest » est le thème de cette rencontre internationale qui s’est officiellement ouverte par une Messe le Dimanche 13 octobre en la Cathédrale Saint Paul d’Abidjan Plateau célébrée par S.Exc. Mgr Boniface Ziri, Evêque du Diocèse d’Abengourou et Président de la commission épiscopale chargée de l’Apostolat des laïcs et des communautés.
Ouvrant cette rencontre Mgr Boniface Ziri a souhaité la bienvenue aux différentes délégations, priant pour que les travaux de cette session soit fructueux.
Les différents responsables et aumôniers nationaux venus du Mali, du Bénin, du Burkina Faso, de la Guinée Conakry, du Nigeria, du Sénégal et du Rwanda, pays invité, prennent part à cette rencontre.
A partir du 14 octobre, se tient donc une semaine de réflexion avec pour résultat premier la production d’un communiqué final dans lequel conflueront les réflexions et les partages d’expériences des délégués pour une présence efficiente de la JOC dans la société. Les délégations participeront à diverses activités dont des conférences, des visites touristiques et des Messes.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here