Côte d’Ivoire Face à une vidéo, à caractère diffamatoire sur des pasteurs, qui circule sur les réseaux sociaux, les pasteurs évangéliques de Grand Bassam prennent position

0
135

Face à une vidéo, à caractère diffamatoire sur des pasteurs, qui circule sur les réseaux sociaux, les pasteurs évangéliques de Grand Bassam prennent position

Le pasteur Kouakou Yao Désiré, président de l’Association des Serviteurs de Dieu des Eglises Evangéliques de Grand-Bassam (ASDEPE-GB), s’est insurgé contre une vidéo à caractère diffamatoire, mettant en cause l’honorabilité de certains pasteurs. Dans un communiqué dont nous avons eu copie, le président de l’ASDEPE-GB dénonce un grossier montage d’une soi-disant délivrance qui met en mal la cohésion de l’Eglise contre les œuvres des ténèbres.
Depuis quelques jours circule sur les réseaux sociaux, une vidéo mettant en scène une séance un peu curieuse de délivrance. Dans cette vidéo, on voit quelqu’un qui parle semble-t-il, sous l’emprise d’un être démoniaque.On y entend aussi quelqu’un qui s’appelle lui-même « l’oint de l’Éternel » en train de conduire cette séance de délivrance. Aux propos tenus, le théâtre de cette scène semble être le territoire de Grand-Bassam.

Les propos tenus dans cette vidéo, les insinuations ventilées et l’opprobre jeté sur des hommes de Dieu en particulier sur certains dont le parcours et le témoignage font la fierté de notre pays, nous interpelle inévitablement et suscite notre vive réaction, nous Association des Serviteurs et Servantes de Dieu Evangéliques de Grand-Bassam.

Bien que plusieurs de nos églises se soient équipées afin que nos cultes soient suivis sur les réseaux sociaux, une préoccupation nous a pesés pendant tout le temps du visionnage de cette vidéo :

À quoi la publication d’une telle vidéo répond-elle exactement ?
À quel besoin spécifique répond ce film d’une séance de délivrance d’un jeune fidèle ?
Après analyse, force est de constater que le but visé est principalement de discréditer des hommes de Dieu et de se faire une publicité gratuite et fallacieuse. Cependant, nous sommes persuadés que même les personnes les moins éclairées ne sauraient à juste titre accorder de la valeur à des pratiques d’une telle bassesse.

L’objectif d’une séance de délivrance c’est de chasser l’esprit malin. Mais dans cette vidéo, on assiste à un simulacre d’échange de renseignements entre un « serviteur de Dieu » et un démonisé pendant plus d’une heure. Car faut-il le rappeler une version complète de cette séance est aussi disponible sur la chaîne propagandiste de cet « oint ».

Comment peut-on demander à un démon d’attester le ministère des serviteurs de Dieu sachant que le diable est l’accusateur des frères comme le dit la Bible ?

Et comment peut-on faire attester son appel et son apostolat par un démonisé ? C’est pathétique ! En faisant cela, on devient encore plus douteux car le diable et ses démons sont menteurs par nature.

Comment peut-on croire qu’on est le vrai serviteur de Dieu en Côte d’Ivoire alors qu’on est censé avoir eu un parcours de conversion sous la houlette de devancier dans la foi ? C’est très curieux !

Nul n’est sans ignorer que l’un des signes caractérisant une secte pernicieuse est de se déclarer comme le seul vrai serviteur de Dieu exactement comme le confirme les propos du possédé à la grande satisfaction de cet « oint de Dieu ».

La publication de cette vidéo contribue à ternir l’image des serviteurs de Dieu et démontre par-là que celui qui l’a publié se fait, sans l’ombre d’un doute, collaborateur de Satan.

Le commandement de Christ à propos de l’exorcisme et comme il en a lui-même donner l’exemple, c’est de chasser illico les démons et non d’établir une relation d’information. Notre expérience du ministère nous rappelle sans cesse que le diable est le père du mensonge et qu’il sait se déguiser en ange de lumière aux fins de salir, de diviser et de détruire le peuple de Dieu notamment ses dirigeants.

Jean 8:44
« Vous avez pour père le diable, et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été meurtrier dès le commencement, et il ne se tient pas dans la vérité, parce qu’il n’y a pas de vérité en lui. Lorsqu’il profère le mensonge, il parle de son propre fonds; car il est menteur et le père du mensonge« .

A cause de la source de ces informations, cette vidéo transpire naturellement le parfum d’un tissu de mensonge.
Qu’ici trouvant, tous les honorables Serviteurs de Dieu qui ont été diffamé par cette vidéo, la solidarité et le soutien fraternels des Serviteurs et Servantes de Dieu de Grand-Bassam qui n’en sont concernés ni de près ni de loin.

Nous osons croire, par la miséricorde de Dieu, que ce « oint » inconnu de notre milieu, comprendra très vite la gravité de son erreur et aura l’humilité de rectifier le tir.

Nous restons toujours ouverts à l’encadrement théologique et pastoral, au renforcement des capacités des ministres de Dieu dans tous les domaines et à la solidarité collective selon l’ordre du Seigneur afin de faire rayonner l’église de Christ à travers le monde.

Apocalypse de Jean 12:10
Et j’entendis dans le ciel une voix forte qui disait: Maintenant le salut est arrivé, et la puissance, et le règne de notre Dieu, et l’autorité de son Christ; car il a été précipité, l’accusateur de nos frères, celui qui les accusait devant notre Dieu jour et nuit.

Que Dieu nous garde tous !

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here