Condamné à 6 ans de prison en Chine pour avoir vendu des Bibles audio

0
62

Les quatre chrétiens ont été condamnés à des peines allant de 1 à 6 ans de prison, assortis d’amendes.

Le verdict était tombé le 9 décembre dernier par les juges du tribunal du district de Bao’an, en Chine, mais n’a été révélé que ces jours-ci par China Aid ou encore Bitter Winter, le magazine de la liberté religieuse internationale. Quatre chrétiens ont été condamnés à des peines allant jusqu’à 6 ans d’emprisonnement pour avoir vendu des Bibles audio.

Le tribunal les a reconnus coupables d’activités commerciales illégales. Fu Hyunjuan, Deng Tianyong, Feng Qunhao et Han Li travaillaient pour la société Shenzhen Life Tree Culture Communication, qui développe des produits multimédias et s’est spécialisé dans la production et la vente de Bibles audio afin de “diffuser la culture biblique”.

Reconnu par le tribunal comme le principal responsable de ces ventes, Fu Hyunjuan a été condamné à 6 ans de prison assortis d’une amende de 200 000 yuans, soit plus de 26 000 euros. Les autres chrétiens ont été condamnés à des peines allant de 1 an et 3 mois à 3 ans de détention.

Bob Fu, fondateur et président de China Aid, dénonçait sur Twitter une « lourde persécution » à l’annonce de ce verdict.

M.C.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here