Football Le gardien du PSG conduit des études bibliques à Paris

0
18
Le gardien Keylor Navas dirige un groupe de dix personnes qui se réunissent à Paris pour étudier la Bible. Il dit qu’il a la Parole de Dieu comme base pour maintenir l’équilibre.

Le gardien Keylor Navas a construit une séquence de victoires en Ligue des champions européenne. Sur les cinq dernières finales de la Ligue des champions, le Costaricien de 33 ans a été présent dans quatre: trois avec le Real Madrid et un avec le Paris Saint-Germain, son équipe actuelle.

Dans une interview au journal El País publiée lundi (19), Navas a souligné que Dieu est la source de l’équilibre sur le terrain et de la force émotionnelle.

«Pour moi, pouvoir toujours être en communication avec Dieu est ce qui me donne beaucoup de paix. Savoir ce que la Bible me dit est extrêmement important et j’essaye de le suivre », a déclaré le gardien du PSG.

«Je sais que je suis humain et que je fais beaucoup d’erreurs, mais Jésus m’a appris que vous devez être humble, quelle que soit votre position, car cela ne veut rien dire. J’essaye de faire en sorte que ça me donne de la stabilité pour profiter des bons moments, mais sachant que ça ne me fait pas plus que quiconque », a ajouté l’athlète.

Le gardien précise également qu’il cherche à maintenir son calme et son équilibre pour que les exploits ne vont pas à la tête. « Et dans les moments difficiles pareil: Dieu me donne la force de savoir que j’ai le talent qu’Il m’a donné, j’ai ces qualités et ces dons pour pouvoir récupérer », a-t-il dit.

Navas a également déclaré qu’il consacrait généralement son temps à la lecture de la Bible et a révélé qu’il dirige un groupe qui se réunit pour partager l’Évangile.

«Dieu merci, à Paris, nous avons aussi pu ouvrir un groupe: nous faisons l’étude biblique ici, et nous sommes une dizaine de personnes, et c’est très bien. Cela nous aide à toujours maintenir cette relation personnelle avec Dieu, qui est la plus importante pour moi, et à toujours essayer d’aider les autres, afin qu’ils puissent avoir cette relation avec Lui », a déclaré le gardien de but.

Interrogé sur son verset biblique préféré, Navas a indiqué Galates 1:10, qui dit: «Est-ce que je cherche maintenant l’approbation des hommes ou celle de Dieu? Ou est-ce que j’essaye de plaire aux hommes? Si je cherchais encore à plaire aux hommes, je ne serais pas un serviteur du Christ.

«C’est le verset qui a vraiment changé ma vie», a-t-il justifié. «La question est souvent: pour qui faites-vous des choses, pour les gens ou pour Dieu? Et j’essaie toujours de faire des choses pour Dieu, parce que grâce à Lui nous sommes dans ce monde et Il nous donne la santé pour que nous puissions profiter de tout en Lui ».

Le gardien de but a également mentionné Galates 5: 22-23, qui dit: «Mais le fruit de l’Esprit est l’amour, la joie, la paix, la patience, la gentillesse, la gentillesse, la fidélité, la douceur et la maîtrise de soi. Contre de telles choses, il n’y a pas de loi « .

«Je pense que ce sont des choses que nous devrions tous avoir. C’est difficile, mais j’essaie de m’appuyer sur ça pour avoir l’esprit tranquille et la maîtrise de soi », explique l’athlète.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici