Etats-Unis Lutte contre le racisme, des pasteurs et des policiers lavent les pieds de manifestants noirs aux États-Unis

0
135

La mort de Georges Floyd, le 25 mai 2020 à Minneapolis dans le Minnesota aux Etats-Unis a créé une vague de protestations qui n’en finissent pas. Le racisme, voilà le sujet de toutes les contestations. La police au centre de toutes les accusations a d’abord licencié les policiers incriminés et ensuite deux enquêtes ont été engagées. Des chrétiens et des policiers ont lavé des pieds des manifestants. L’acte a été organisé par un pasteur et sa femme, en partenariat avec un couple d’évangélistes en Caroline du Nord.

Des chrétiens se sont réunis samedi pour une marche unitaire à Cary, bravant la chaleur estivale pour protester contre le meurtre brutal de George Floyd par la police et exiger la fin du racisme. Ils ont procédé au lavage des pieds des manifestants avec des prières pour mettre fin au racisme.Les membres du Legacy Church Centre, dirigés par les co-pasteurs Faith Wokoma et son mari Soboma, ont aidé à organiser la marche de prière pour l’unité, où les gens se sont rassemblés, ont observé huit minutes et 46 secondes de silence pour marquer la durée pendant laquelle un flic blanc a eu son genou sur Floyd. Cou en le tuant, et a prié pour le pays.

Alors que les manifestants marchaient main dans la main, l’Esprit de Dieu était évident et il y avait de la paix tout au long de la manifestation.
« Nous devons vraiment agir maintenant, pas seulement avec la prière », a déclaré Shara. « C’était un mouvement incroyable pour l’unité et il y avait une forte présence de Jésus. »

Les chefs de police des villes de Morrisville, Apex et Cary ont respectueusement participé au lavage des pieds, aux côtés du maire de Cary, Harold Weinbrecht.

« Deux chefs de police chrétiens voulaient faire partie du lavage des pieds et le Dr Faith a choisi de le faire aux étapes du poste de police comme un signe prophétique que l’autorité et les dirigeants modéliseront ce que Jésus a fait, ce qui était un leadership serviteur. « , A déclaré Shara.
Shara a exprimé l’importance des chrétiens, quelle que soit leur couleur, de faire preuve d’unité après les tensions raciales.

Vidéo

retour

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here