La mort de Georges Floyd, le 25 mai 2020 à Minneapolis dans le Minnesota aux Etats-Unis a créé une vague de protestations qui n’en finissent pas. Le racisme, voilà le sujet de toutes les contestations. La police au centre de toutes les accusations a d’abord licencié les policiers incriminés et ensuite deux enquêtes ont été engagées. Des chrétiens et des policiers ont lavé des pieds des manifestants. L’acte a été organisé par un pasteur et sa femme, en partenariat avec un couple d’évangélistes en Caroline du Nord.
Alors que les manifestants marchaient main dans la main, l’Esprit de Dieu était évident et il y avait de la paix tout au long de la manifestation.
« Nous devons vraiment agir maintenant, pas seulement avec la prière », a déclaré Shara. « C’était un mouvement incroyable pour l’unité et il y avait une forte présence de Jésus. »
Les chefs de police des villes de Morrisville, Apex et Cary ont respectueusement participé au lavage des pieds, aux côtés du maire de Cary, Harold Weinbrecht.
« Deux chefs de police chrétiens voulaient faire partie du lavage des pieds et le Dr Faith a choisi de le faire aux étapes du poste de police comme un signe prophétique que l’autorité et les dirigeants modéliseront ce que Jésus a fait, ce qui était un leadership serviteur. « , A déclaré Shara.
Shara a exprimé l’importance des chrétiens, quelle que soit leur couleur, de faire preuve d’unité après les tensions raciales.
Vidéo