Etats-Unis L’Église fait don de plus d’un million de dollars en dîmes pour aider les personnes dans le besoin aux États-Unis

0
45
L’une des plus grandes et des plus anciennes églises afro-américaines des États-Unis, l’Alfred Street Baptist Church, a annoncé mardi (20) le don de plus d’un million de dollars en excédent de dîme pour aider les personnes touchées par la pandémie de coronavirus.

Le don fait partie d’une initiative appelée «Dîme de la dîme», qui vise à bénéficier à certaines organisations qui servent les communautés vulnérables d’Alexandria, en Virginie.

Le révérend Howard-John Wesley, pasteur principal de l’église de 10 000 membres, a dit qu’il était initialement préoccupé par l’impact financier de la pandémie sur la vie de l’église. «Notre don diminuerait-il? Sans les gens dans le bâtiment, pourrions-nous soutenir le ministère? Devrions-nous renvoyer des gens?

«Au cours des deux premières semaines de culte en ligne, nos dons ont augmenté de près de 25 à 30%. J’ai vraiment senti le Seigneur dire: «Maintenant, qu’allez-vous faire de ce surplus?» »A ajouté Wesley. «Le surplus que Dieu a donné était l’occasion de ne pas faire de réserves bancaires, de ne pas s’accumuler sur nos propres comptes, mais nous sommes obligés de faire un don. Et c’est alors que la dîme de la dîme est venue dans mon esprit ».

Le révérend Sedric Roberts, responsable du département des finances, a déclaré que lorsque les membres ont appris ce qui se passait avec la dîme, ils ont commencé à donner davantage. «Ce que j’ai appris, c’est que lorsque vous ouvrez vos mains à Dieu, Dieu peut vous bénir. Il le prend avec une main ouverte et Dieu donne avec une main ouverte », a déclaré Roberts.

Plusieurs organisations dans les domaines de la santé, de l’éducation et de l’assistance sociale en ont bénéficié. Les petites églises qui ont dû fermer pendant la pandémie ont également été la cible de la générosité d’Alfred Street Baptist Church.

«Il y a de plus petites églises qui servent les gens de manière réelle et pertinente et qui n’ont pas les ressources [que nous avons]», a déclaré Wesley. chaque semaine et leur faire un don. Et c’est parce que nous ne sommes pas des concurrents, nous sommes frères et sœurs dans le même métier et nous voulons soutenir tout le monde sans condition ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici