Etats-Unis À 107 ans, une mémé choisi de prêcher l’Évangile aux personnes âgées

0
54
Miriam Jones a accepté Jésus à l’âge de 50 ans et depuis, elle se consacre à la prédication de l’Évangile – en particulier aux personnes âgées.

A 107 ans, Miriam Jones reste une référence chrétienne pour les personnes âgées . Elle a aidé à fonder une église aux États-Unis à l’âge de 70 ans et a depuis vécu son appel à prêcher aux personnes âgées.

Née le 28 août 1913, Miriam avait presque 50 ans lorsqu’elle s’est donnée au Christ. Dix ans après être devenue chrétienne, elle a fait face à l’une des périodes les plus difficiles de sa vie.

En 1973, son mariage de 40 ans a été interrompu par un divorce. «Il a fallu la grâce de Dieu pour lui apporter la guérison et la sortir de ce trou émotionnel», déclare Eve Vitaglione, la fille de Miriam, à AG News. « Mais elle a eu un retour merveilleux et fructueux. »

Quand Miriam avait environ 63 ans en 1976, elle a commencé à rencontrer des gens chez elle pour prier et étudier la Bible. Dans les années suivantes, le nombre de participants a commencé à augmenter, jusqu’à ce que la réunion ne soit plus seulement une étude biblique.

En 1980, Miriam a aidé à fonder l’Assemblée de Dieu de Sandhills à Southern Pines, en Caroline du Nord. Comme dans toute petite église, il était nécessaire d’accomplir diverses fonctions pour servir le ministère.

«Je me souviens qu’elle jouait de la flûte pour l’église, qu’elle était impliquée dans les finances, avec le ministère des adolescents, le comité de recherche et, surtout, le ministère des personnes âgées», explique Eve.

C’est là que sa passion pour la prédication à la vieillesse est née . «J’ai commencé le ministère principal en allant dans les maisons des personnes âgées et en priant avec elles, en les réconfortant et, finalement, en les amenant à l’église au milieu de la semaine pour le déjeuner et un service», dit Miriam.

Actif pour Dieu

Beaucoup voient la retraite comme un temps de repos non seulement du travail, mais aussi du travail dans l’église. Miriam n’a jamais cru cela. En plus d’aider à fonder AD Sandhills à la fin des années 70, elle a continué à diriger le ministère des personnes âgées et à travailler activement dans l’église jusqu’à l’âge de 90 ans.

Même si elle a ralenti au fil des ans, en raison de son âge avancé, Miriam a continué à faire partie du ministère des personnes âgées jusqu’à l’âge de 105 ans. Au cours des deux dernières années, elle a déménagé dans un complexe pour personnes âgées à Raleigh, à 110 km, pour recevoir des soins spéciaux.

«Je suis maintenant un membre éloigné de Sandhills», dit Miriam. « Je regarde l’église à la télévision le dimanche et je fais une méditation sur la Parole et une prière avec Eve pendant la semaine. »

«Ma mère passe beaucoup de temps chaque jour à prier et à lire la Bible», note Eve. «Elle a toujours un ministère de prière d’intercession et un moyen d’atteindre les personnes âgées avec une grande gentillesse. C’est vraiment une bénédiction ».

Frank VanArsdale, pasteur de AD Sandhills, et n’a que du respect et de l’admiration pour Miriam.

«Il y a de grands héros dans le royaume de Dieu et Miriam en est un bon exemple. Non seulement pour ses grandes compétences artistiques et sa générosité, mais pour sa fidélité à cette église depuis plus de 40 ans », dit le pasteur.

Compte tenu de la longévité de Miriam, la question que tout le monde se pose est: quel est le secret? Pour elle, l’exercice physique et spirituel joue un rôle important.

«Suivez les bonnes instructions de vos parents, ayez une vie spirituelle forte, mangez sainement, ne fumez pas et ne buvez pas, et faites de l’exercice tous les jours», conseille Miriam.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici