Suisse : Ralph Peterschmitt nommé secrétaire général de la Croix bleue romande

0
152
Dans un communiqué datant du 1er juillet, la Croix bleue romande a annoncé la nomination de son nouveau secrétaire général. La Croix bleue est une association d’utilité publique venant en aide aux personnes alcooliques et à leur entourage.

 

Ralph Peterschmitt prendra ses fonctions le 2 août prochain, indique un communiqué de presse de l’association datant du 1er juillet. Formé en gestion d’entreprises et dans la direction d’institutions sociales, le nouveau secrétaire général de la Croix bleue a dirigé pendant douze ans une résidence médico-sociale rattachée à l’Armée du salut, la résidence l’Amitié à Genève. Il a également de l’expérience dans l’humanitaire. Il assurera maintenant la direction de l’association sociale en collaboration avec le comité d’entreprise et le réseau romand des addictions, précise le document.

La Croix bleue est une association reconnue d’utilité publique à but non lucratif, qui vient en aide, depuis 2009, aux personnes alcooliques et à leurs proches. Elle met en œuvre trois actions : «prévenir, conseiller et accompagner».

Ralph Peterschmitt succède à Romain Kohler, qui a assumé ces fonctions durant sept années.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here