La juge Amy Coney Barrett nommée par Donald Trump, confirmée à la Cour Suprême

0
15

La juge conservatrice catholique, Amy Coney Barrett, nommée par Donal Trump pour remplacer la juge Ruth Bader Ginsburg décédée le 18 septembre, a été confirmée à la Cour Suprême des Etats-Unis dans la nuit de lundi à mardi. 

Àquelques jours des élections présidentielles américaines, la confirmation d’Amy Coney Barrett à la Cour Suprême des Etats-Unis est une victoire pour l’actuel président républicain Donald Trump.

Avec six juges républicains sur les neuf qui composent la Cour Suprême, le président s’assure que la plus haute juridiction du pays soit majoritairement conservatrice.

Malgré l’opposition des démocrates, la Chambre haute a confirmé Amy Coney Barrett par 52 voix contre 48. Si les républicains ont massivement soutenue la candidate, le New York Times rapporte que c’est la première fois en plus de cent cinquante ans qu’un juge est confirmé sans un seul vote du parti minoritaire.

Dans une vidéo publiée sur son compte Twitter pour annoncer la nomination de la juge, Donald Trump, rend hommage à sa « générosité », sa « foi » et sa « compassion ».  Il ajoute qu’Amy Coney Barrett est « une des plus brillantes universitaires de la nation » et qu’elle fera « une juge incroyable ».

La nouvelle juge de la Cour Suprême, mère de sept enfants et catholique engagée âgée de 48 ans a prêté serment dans la foulée devant le juge Clarence Thomas, qui siège également à la Cour Suprême.

C.P

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici