Côte d’Ivoire La mort de Dj Arafat continue de créer des surprises, Bébi Philip a donné sa vie à Jésus Christ

0
126

N’GUESSAN BEBI PHILIPPE AMESSAN CONNU SOUS LE NOM DE BEBI PHILIP A CHOISI DE SUIVRE L’EXEMPLE DE CLAIRE BAHI, IL A TOURNER LE DOS AU COUPE DÉCALÉ ET REVIENT A LA MAISON EN DONNANT SA VIE A JÉSUS CHRIST.

Bébi philip a décidé de se faire baptiser, il a matérialisé son choix de tourner le dos à la musique profane en revenant comme un fils prodigue à l’Eglise. Connu comme un grand producteur et un arrangeur de coupé décalé, Bébi Philip a fait un virage de 180 degré après la mort de Dj Arafat.

L’on se souvient encore de la déclaration fracassante de Claire Bahi qui fustigeait la méchanceté du monde du coupé décalé. Elle a choisi officiellement de revenir à l’Eglise. Dernièrement une vidéo présentant Bébi Philip se faisant baptiser au nom de Jésus Christ a été largement commentée sur les réseaux sociaux.

Considéré comme l’un des plus grands arrangeurs musicaux et guitaristes d’Afrique, Bébi Philippe est une icône du coupé-décalé et a été pendant longtemps très proche de Dj Arafat. Mais si Debordo, Claire Bahi, Emma Lohoues et autres , ont affirmé vouloir sincèrement se rapprocher de Dieu en menant une nouvelle vie, Bébi Philippe, pour sa part, a été plus loin en passant par les eaux du baptême chrétien.

Né d’une famille chrétienne, Bébi Philippe a fait ses premiers pas dans la musique à l’église, dès son jeune age. C’est ainsi qu’il a commencé son apprentissage dans le domaine de la guitare, la composition des cantiques chrétiens, le solfège, l’arrangement…avant de se perfectionner à l’INSAAC (Institut National Supérieur des Arts et de l’Action Culturelle), à Abidjan. Si aujourd’hui, l’auteur de « Chevalier de Dieu » décide de se retirer du « coupé décalé » pour se consacrer à la musique religieuse, ce n’est donc qu’un retour au bercail.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici