Au Pakistan, une influenceuse insulte une chrétienne sur TikTok avant de s’excuser et de retirer la vidéo

0
52

« Mes excuses publiques à mes frères et sœurs chrétiens, tout cela n’était pas intentionnel. Je suis désolée pour mes paroles. »

Une jeune influenceuse pakistanaise, qui se fait appeler Nimra Ali Famous Girl, a publié sur TikTok une vidéo, désormais retirée, dans laquelle elle prend à partie la femme de ménage chrétienne qui travaille chez elle. Elle l’interpelle en lui demandant des conseils de beauté, avant de se raviser, « elle ne prend pas de bain, elle est la chura de la maison ».

Le mot « chura » est un mot insultant, régulièrement prononcé au Pakistan pour signifier que cette minorité n’est pas respectable et fait partie d’une caste basse.

Rapidement, des internautes ont signifié leur désaccord dans les commentaires sous la publication.

Le lendemain, l’influenceuse a publié une nouvelle vidéo au cours de laquelle elle présente ses excuses.

« Mes excuses publiques à mes frères et sœurs chrétiens, tout cela n’était pas intentionnel. Je suis désolée pour mes paroles. »

Irfan James est un missionnaire local. Il condamne ce qu’il estime être « l’application unilatérale de la loi sur le blasphème ».

« Nous condamnons l’application unilatérale de la loi sur le blasphème. Elle a l’habitude d’insulter les croyances des minorités religieuses. »

M.C.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici