USA: Le numérique a favorisé l’engagement ecclésial des chrétiens de l’Eglise noire

0
146
Les chrétiens des Eglises afro-américaines aux USA ont eu une vie d’Eglise plus riche durant le temps des distanciations sociales, et beaucoup préfèrent continuer d’utiliser le numérique pour accéder à certains services.

 

Une plus grande participation de la population aux services dispensés par les Eglises, davantage de chrétiens présents aux réunions en ligne, des temps de prière partagée plus longs, voilà ce que révèlent les résultats de l’étude Barna Trends in the black church, publiés le 15 juillet. Les chrétiens ont aimé utiliser le numérique durant les confinements.

41% des fidèles des Eglises afro-américaines déclarent que les cultes et réunions devraient se faire désormais autant en présentiel que par voie numérique.

«Qu’est-ce que le Covid a changé dans l’Eglise?»

Cette étude s’est faite en partenariat avec divers organismes chrétiens tels que Black millennial cafe, Urban ministries Inc ou Compassion international. Il s’agissait de suivre des pasteurs et des fidèles durant le temps des confinements, la question principale étant: «Qu’est-ce que le Covid a changé (ou pas) dans l’Eglise noire américaine?»

47% des participants ont déclaré qu’ils étaient plus ouverts au numérique après cette période, dont la plupart des dirigeants chrétiens, qui se sont retrouvés «plongés dans le ministère numérique pour la première fois», d’après l’étude.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here