Soudan Une attaque contre une église fait 23 morts au Soudan du Sud

0
71
L’attaque contre une église du village de Makol Cuel, dans l’État de Jongle, au Soudan du Sud, a entraîné la mort de 23 personnes, pour la plupart des femmes et des enfants.

Les auteurs du crime ont également incendié des maisons et capturé six mineurs et du bétail. Jusqu’à présent, les responsables n’ont pas été identifiés par les autorités locales.

Bien que la majorité des habitants de l’État soient chrétiens, la région est connue pour des affrontements constants entre groupes ethniques. Cependant, il y a eu une augmentation de la violence communautaire causée par des hommes dotés d’armes militaires puissantes. En conséquence, plus de 60 000 personnes sont déplacées par le pays, qui traverse une guerre civile depuis six ans.

Les autorités locales, telles que le leader chrétien Reuben Akurdit Ngong, ont souligné dans une interview accordée au journal The Tablet qu’il s’attend à une action du gouvernement pour protéger les civils dans la région. Le porte-parole d’Open Doors pour l’Afrique subsaharienne a ratifié la demande de protection civile.

«Nous nous joignons à l’appel lancé au gouvernement pour qu’il fasse tout pour protéger les civils contre de telles attaques. La seule façon de résoudre la crise est de respecter toutes les parties qui ont signé des accords de paix et de poursuivre ceux qui sont reconnus coupables d’avoir violé les résolutions », a-t-il dit.

En février 2020, le chef rebelle Riek Machar est devenu le premier vice-président de Salva Kiir, conformément à un accord visant à former un gouvernement de coalition. Cependant, la violence intercommunautaire s’est poursuivie.

« L’église a un rôle important à jouer dans la construction de la paix, en encourageant toutes les personnes impliquées à respecter la dignité humaine tout en résolvant les différends », a poursuivi le porte-parole.

Bien qu’il ne fasse pas partie des 50 pays qui persécutent le plus les chrétiens dans le monde, le Soudan du Sud est classé 65e sur la Liste mondiale des pays observateurs , ce qui indique une forte persécution et un manque de liberté pour suivre le Christ.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici