Soixantenaire de l’ACEEPCI: Toutes les générations invitées à se mobiliser pour une participation massive

0
51

Les générations anciennes et nouvelles de l’Association chrétienne des élèves et étudiants protestants de Côte d’Ivoire (ACEEPCI) sont invitées à se mobiliser pour une participation massive des 60 ans d’existence.

Lors d’une conférence de presse, mercredi 13 janvier 2021, le président du comité d’organisation, Lathroh Nomel Tite a souhaité cette grande mobilisation des anciens comme nouveaux élèves et étudiants protestants de Côte d’Ivoire pour remercier le Seigneur pour tous ses bienfaits durant plus d’un demi-siècle et prier pour la Côte d’Ivoire.

Ce soixantenaire célébré autour du thème « Aceepcistes, porteurs de vie de génération et en génération » sera marquée par une soirée de témoignages, de prières au mois d’avril et de juin 2021. Un culte d’ouverture est prévu le dimanche 01 août à l’Eglise méthodiste unie Côte d’Ivoire, temple exode de Yopougon.

L’agenda prévoit également, une journée médicale, d’action sociale et des activités sportives et culturelles ainsi qu’un dîner gala à l’hôtel communal de Cocody. La chorale nationale de l’ACEEPCI et bien d’autres chorales seront en attraction, le dimanche 22 août 2021 à l’Eglise méthodiste unie Côte d’Ivoire, Temple Jubilé de Cocody.

L’apothéose, le samedi 29 août sera marquée par un culte d’action de grâce au temple Canaan de Cocody-Angré avec au programme, une grande procession, la remise de distinction aux pionniers, aux lauréats des concours de l’hymne, du logo, du slogan du soixantenaire etc.

Selon le président national, Djoman Charles Max-Arnold, les Aceepcistes en cette année jubilaire se veulent « sel de la terre et lumière du monde » en impactant davantage l’école en étant promoteur d’excellence, acteur de la salubrité et de la préservation, artisans de paix et de cohésion sociale et ambassadeur de l’évangile de christ pour la transformation de la vie.

L’Association chrétienne des élèves et étudiants protestants de Côte d’Ivoire compte plus de 5000 membres avec plus de 88 départements qui sont des structures de bases repartis sur le territoire, note-t-on.

(AIP)

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here