Missions : Succès en vue pour la Journée des peuples sans accès à l’Evangile

0
50

A une semaine de l’événement, plus d’une centaines d’Eglises en France, Suisse et Belgique, et Afrique francophone, ont déjà annoncé leur participation à la Journée des peuples sans accès à l’Evangile. Soit plus du double par rapport à la première édition de 2019. Le but des organisateurs – neuf missions chrétiennes francophones regroupées sous la plateforme Connect Missions – est de faire du dimanche de Pentecôte, le 31 mai cette année, une journée de soutien et de prière pour les plus de 7 000 peuples qui n’ont pas accès à l’Evangile (dits «non-atteints»).

Les Eglises sont ainsi encouragées à organiser un temps spécial le jour de Pentecôte, ou à une date ultérieure, pour sensibiliser les chrétiens aux trois milliards d’êtres humains vivant sans accès à l’Evangile. Au-delà de la journée, les organisateurs espèrent que ces Eglises pourront prier pour l’un des 7000 peuples (Pachtounes d’Afghanistan, Gond d’Inde, Hausa du Niger, etc.) sur le long terme.

Chaque mission partenaire de l’initiative (Action missionnaire, AIM, AMI, Frontiers, Mena, SAM Global, SIM, WEC, Wycliffe) propose une fiche pour présenter un peuple non-atteint , dans un pack permettant d’organiser un culte spécial (à distance ou non) sur cette thématique.

La rédaction d’Evangeliques.info

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici