Kenya Covid-19 – Plus de 200 personnes se rendent à Jésus lors d’une action sociale des chrétiens lors de la pandémie

0
125
Jonas lors de la distribution de nourriture au Kenya. (Photo: Reproduction / TTI)

Jonas est un planteur d’églises affilié à l’organisation chrétienne The Timothy Initiative (TTI) au Kenya et un leader respecté dans son village.

Lorsque son pays a fermé ses portes en raison de Covid-19, la situation pour plusieurs habitants est devenue critique. Beaucoup de personnes travaillant dans l’informel se sont vues être sans emploi et sans revenus. Jonas a été témoin du chaos que la situation a provoqué dans sa communauté. La destruction des prix et la pénurie de nourriture ont poussé les familles à lutter pour leur survie.

Jonas a vu que les gens avaient besoin d’aide et aussi qu’ils avaient besoin de Jésus.

La situation désespérée dans la communauté signifiait que Jonas utilisait ses propres revenus pour acheter de la nourriture à partager avec ceux qui en avaient besoin.

D’autres chrétiens ont été inspirés par leur générosité et ont donné de la nourriture, qui a été distribuée aux familles les plus vulnérables de leur communauté.

Trois autres planteurs d’églises se sont joints à l’effort, et en montrant et en partageant l’amour de Jésus, les résultats ont été surprenants: 863 personnes ont entendu le message de l’ Évangile et 211 personnes ont reçu le Christ.

Parmi eux se trouvait un musulman nommé Aasir. Il a perdu son emploi à cause de Covid-19, laissant l’homme et sa famille sans abri. Jonas a conduit tout le monde à Christ.

Aasir a vu ce que c’était que de marcher dans une relation avec Jésus, jour après jour, et a décidé de donner sa vie au Christ.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here