Israël Archéologie Biblique – Des traces d’un palais royal de l’époque des rois Ézéchias et Josias se trouvent à Jérusalem

0
51
L’Autorité israélienne des antiquités a annoncé jeudi (3) la découverte d’une gamme passionnante d’artefacts archéologiques. Les artefacts ont été trouvés sur une œuvre lors d’une promenade à des fins touristiques et ont été annoncés lors d’un événement festif dans la ville de David, dans le parc national des murs de Jérusalem.

Un bâtiment de structure monumentale surplombant la Cité de David et le Temple, appartenant peut-être à l’un des rois de Juda ou à une famille noble, a produit des traces de l’époque des rois Ezéchias et Josias lors d’une fouille archéologique à Armon Hanatziv, un quartier de Jérusalem.

Sur le site a été trouvée une rare collection d’objets façonnés architecturaux en pierre ornés impressionnants, qui ensemble faisaient partie de la structure d’un bâtiment imposant, selon l’Autorité des Antiquités d’Israël. Les fouilles sont financées par le ministère du Tourisme, car elles font partie d’un projet touristique en cours sur place.

Les artefacts en pierre, réalisés avec du calcaire massif, apportent des sculptures décoratives, aux caractéristiques architecturales dites «proto-éoliques», qui remontent à la période d’une véritable construction de l’époque du Premier Temple. Les structures presque parfaitement conservées ressemblent à des cornes de bélier en spirale et sont utilisées comme symbole dans la monnaie israélienne.

Entre autres choses trouvées, il y a trois chapiteaux en pierre pleine grandeur et des éléments de cadres de fenêtres luxueux incorporant des balustrades composées d’élégantes colonnes sur lesquelles une série de chapiteaux de style proto-vent d’une taille minuscule ont été placés.

Yaakov Billig, directeur des fouilles à l’Autorité israélienne des antiquités, a déclaré que la découverte est « passionnante » car il s’agit de « la première découverte de modèles à petite échelle de capitales géantes proto-éoliennes, le type trouvé jusqu’à présent dans les royaumes de Juda et Israël ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici