Iran Malgré la persécution, deux sœurs dirigent 27 églises de maison en Iran

0
52
Dans un régime islamique où les femmes n’ont pas beaucoup de droits, Dieu les utilise comme ses ambassadeurs courageux. Après avoir été évangélisée et avoir donné sa vie à Jésus, une jeune Iranienne a pris sur elle de faire de même pour son peuple. Après être devenue croyante et baptisée, Fairuza * a commencé à partager le Christ avec ses amis du collège et en a conduit plusieurs au Seigneur, en plus de ses sœurs.
Aujourd’hui, elle et une de ses sœurs dirigent 27 églises de maison, se réunissant dans des maisons de deux États. Fairuza a fait passer en contrebande 500 Bibles à partager avec les personnes qu’il rencontre pour conduire Jésus.


Représentation de l’évangélisation de rue en Iran (Photo: Reproduction / VOM)

Les actions d’évangélisation de Fairuza et la direction des églises avec sa sœur les mettent en danger en Iran, où il est interdit de parler de Jésus.

Les chrétiens sont persécutés par les autorités gouvernementales, qui disposent d’un réseau d’informateurs dans chaque ville. La famille, les amis et les membres de la communauté iranienne persécutent également les chrétiens, surtout lorsque la nouvelle d’une conversion devient publique.

La révolution islamique de 1979, dirigée par l’ayatollah Khomeiny, a créé la seule théocratie islamique chiite au monde et a profondément changé tous les aspects de la vie en Iran.

Cependant, le gouvernement continue ses tentatives pour empêcher ce mouvement de Dieu. Les dirigeants et pasteurs chrétiens sont souvent arrêtés, torturés et emprisonnés, et leurs familles sont persécutées. Certains n’ont d’autre choix que de fuir le pays.

Plus de 97% des Iraniens sont identifiés par le gouvernement comme musulmans, mais la réalité est qu’une partie importante de la population a abandonné l’islam et beaucoup ont accepté le Christ.

* Nom fictif utilisé pour la sécurité.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here