France : Une reprise possible des cultes à partir du 1er décembre

0
260
Le gouvernement s’est dit ouvert à une reprise des cérémonies religieuses avec public à partir du 1er décembre, mais cela à deux conditions. D’une part un nouveau protocole sanitaire, d’autre part une évolution favorable de l’épidémie.

Le Premier ministre Jean Castex s’est entretenu en visioconférence lundi 16 novembre avec différents responsables religieux. Le gouvernement s’est dit ouvert à une reprise des cérémonies religieuses avec public à partir du 1er décembre, mais cela à condition d’un nouveau protocole sanitaire au sein des lieux de culte et d’une évolution favorable de l’épidémie.

«Les règles qui restreignent temporairement, dans le cadre du confinement, la célébration collective du culte demeurent en vigueur» a rappelé Matignon dans un communiqué. Une façon de couper court aux revendications de certains des catholiques qui s’étaient rassemblés devant les parvis d’églises de plusieurs villes de France pour réclamer une levée immédiate de l’interdiction, souligne France 24.

Depuis le début de ce deuxième confinement, les cérémonies avec public sont interdites, à l’exception des cérémonies funéraires dans la limite de 30 personnes. Les  les lieux de culte peuvent néanmoins rester ouverts.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here