Exercices spirituels: le Pape François offre un livre aux membres de la Curie

0
36
Le Saint-Père a souhaité remettre aux personnes qui suivaient habituellement les exercices spirituels de Carême dans la maison d’Ariccia un volume – « Ayez le Seigneur à cœur » – accompagné d’une brève missive signée de sa main.

Alors que la traditionnelle semaine d’exercices spirituels de la Curie à Ariccia est cette année annulée en raison des restrictions sanitaires liées à la pandémie, le Pape François a tenu à offrir un livre à toux ceux qui participent d’ordinaire à ce temps de prière et de réflexion en début de Carême. Le Pape a ainsi offrt l’ouvrage intitulé Ayez le Seigneur à cœur, un ouvrage signé par un moine cistercien de l’abbaye italienne de San Bartolo.

Le Saint-Père a ajouté quelques mots de sa main pour les destinaitaires, rappelant que «la situation actuelle empêche le rassemblement des personnes» et que par conséquent les exercices ne pourront se tenir comme prévu. «Chacun de nous prendra ces jours pour faire les exercices spirituels là où cela lui convient le mieux» précise le Pape. «Je suis sûr que cela nous aidera tous dans notre vie spirituelle» écrit encore François dans ses quelques lignes, évoquant l’ouvrage.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here