Etats-Unis : Une vague de froid historique prive des millions de foyers d’électricité, les églises se mobilisent

0
34

Des millions de foyers américains se retrouvent sans électricité alors qu’une vague de froid historique, qui a déjà fait 20 mort, touche la nation. 

C’est plus de 73% de la nation qui est couverte de neige rapporte CBN News alors qu’un spectaculaire coup de froid frappe les Etats-Unis. Des millions de foyers et d’entreprises se retrouvent privé d’électricité et les prévisions météo ne semblent pas montrer d’amélioration.

La tempête de neige a déjà fait 20 victimes dont une femme et une fillette de huit ans décédées dans leur garage à Houston alors qu’elles essayaient de se réchauffer dans une voiture en marche.

Au Texas, les installations de charbon, de gaz naturel, d’énergie éolienne et nucléaire sont hors service plongeant des millions de personnes dans l’obscurité et sans chauffage.

Le rappeur chrétien Lecrae qui vit à Houston a publié sur Twitter une photo montrant un ventilateur situé sur un plafond intérieur avec des glaçons. « Priez pour ma famille. Rien ne va. » a-t-il écrit.

À Oklahoma City,  on a enregistré mardi 16 février la température la plus froide depuis plus d’un siècle avec moins de 14 degrés.

D’après les spécialistes, cette vague de froid devrait continuer tout au long de la semaine dans le pays, avant de se dissiper au cours du week-end.

Des églises se mobilisent pour aider la population. L’église Lakewood, par exemple, à Houston a ouvert ses portes et propose aux personnes qui en ont besoin de se mettre au chaud et de profiter d’un repas. Dans une vidéo publiée sur Facebook le pasteur Joel Osteen a déclaré :

« Nous avons eu la chance cette semaine d’ouvrir notre église comme refuge pour prendre soin de nos compatriotes Houstoniens grâce à votre générosité, nous avons aidé beaucoup de gens à rester au chaud, à bien manger et à traverser cette tempête difficile. »

L’Armée du Salut est également mobilisée pour apporter son aide, distribuer de la nourriture et des vêtements chauds ainsi que fournir des transports d’urgence à ceux qui en ont besoin, comme le rapporte Kenneth Hodder, commandant de l’Armée du Salut à CBN News.

C.P

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here