Etats-Unis Covid-19 – Trump affirme que face à la pandémie du Covid-19, c’est la lumière de Christ qui gagnera

0
75
Dans son message pascal, le président américain Donald Trump a encouragé les croyants à se réjouir de savoir que Jésus-Christ est ressuscité des morts, ajoutant que les «tribulations auxquelles nous sommes confrontés» n’auront jamais le dernier mot car «la lumière du Christ triomphera toujours» et cela même face au Covid-19.

Trump a publié un message d’espoir de Pâques le 12 avril 2020 au milieu des efforts visant à contenir les niveaux alarmants de propagation et de gravité de COVID-19.

«Bien que la célébration de Pâques cette année survienne pendant une période sombre pour notre nation, nous espérons que vous êtes tous remplis de la joie, de l’amour et de l’espoir qui marquent ce jour le plus saint», a déclaré Trump.

Identifié pour la première fois en décembre 2019 à Wuhan, en Chine, il y a maintenant plus de 1 900 000 cas confirmés de Covid-19 dans le monde et 120 438 décès dans le monde. Aux États-Unis,  610 000 cas confirmés et plus de 26 064 décès, selon une base de données du New York Times.

Le président Trump a déclaré que, tout comme les États-Unis ont été confrontés aux défis uniques posés par la pandémie au cours des dernières semaines, « nous nous sommes tournés vers Dieu pour obtenir des conseils, du réconfort et de l’espoir », a-t-il déclaré.

«Tout au long de cette période difficile, nous avons été témoins des principes fondamentaux du christianisme – amour, compassion et gentillesse – reflétés dans les nombreux actes de courage, de générosité et de compassion du peuple américain. Les citoyens de notre pays ont pris à cœur les paroles de 1 Pierre 4:10: «Chacun devrait utiliser tout don qu’il a reçu pour servir les autres, administrant fidèlement la grâce de Dieu sous ses différentes formes», a-t-il dit.

«D’innombrables Américains ont généreusement répondu aux appels à l’aide dans leurs communautés et ont accompli des actes extraordinaires pour aider leurs voisins en cas de besoin. Les travailleurs de la santé et les professionnels de la santé ont travaillé sans relâche pour guérir les malades, et des milliers de bénévoles, de premiers intervenants, de travailleurs critiques et d’entreprises ont consacré leur temps et leurs ressources pour aider à vaincre ce virus », a-t-il déclaré.

Ajoutant: «Peu importe les circonstances, nous célébrerons toujours Pâques comme un moment de rajeunissement, de renaissance et un sens renouvelé du but et de la foi. Le coronavirus n’arrêtera pas Pâques. Même dans les heures les plus sombres, l’amour et la miséricorde abondants de Dieu sont inébranlables. La lumière du Christ triomphera toujours des épreuves et des tribulations auxquelles nous sommes confrontés parce qu’il a vaincu la mort. Aujourd’hui, prenons un peu plus de temps pour prier pour la force de notre pays et de notre peuple, et demandons à Dieu de tenir tous les Américains dans la paume de sa main. Ensemble, réjouissons-nous de savoir que le Christ est ressuscité. ».

Les Etats-Unis sont le pays le plus touché, avec 26 064 décès du Covid-19 pour plus de 610 000 cas, puis l’Italie avec 21 067 morts, l’Espagne avec 18 255 décès, la France avec 15 729 morts et le Royaume-Uni qui comptabilise 12 107 décès des suites de la maladie.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici