Eglise: Les gouvernements allemands et autrichiens remercient le soutien des communautés religieuses durant la pandémie du Covid-19

0
63

Les Eglises en Allemagne et en Autriche ont été remerciées de leur coopération durant la crise, rapporte un article d’Evangelical Focus du 1er mai. Steffen Seibert, porte-parole du gouvernement allemand, indique que «les communautés religieuses ont été très responsables et très conscientes des problèmes». Le chancelier autrichien, Sebastian Kurz a lui aussi remercié «tout particulièrement les Eglises» de son pays.

Steffen Seibert déclare que la pratique de la religion est importante dans la loi et ajoute que «pour beaucoup de gens, c’est un besoin profond de pouvoir pratiquer leur religion non seulement à la maison mais aussi dans la communauté». Les Eglises du pays ont déjà écrit leurs restrictions et conseillent notamment un nombre limité de participants aux cultes et messes.

De son côté, Sebastian Kurz a remercié les Eglises «qui ont soutenus de manière exemplaire les mesures restrictives, même lors de leur fête la plus importante, à savoir Pâques». Il salue également, dans un tweet du 14 avril, le soutien qu’offrent les communautés religieuses à de nombreuses personnes et leur «contribution importante» grâce à leur engagement caritatif. Les églises chrétiennes sont prêtes à rouvrir le 15 mai en Autriche, tout en faisant respecter des mesures de sécurité sanitaire: dix mètres carrés pour chaque visiteurs, ainsi que l’obligation de porter un masque.

La rédaction d’Evangeliques.info

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici