Côte d’Ivoire, nommé ambassadeur de la paix de l’Unesco, voici le rêve du Père Abekan

0
97

Norbert-Eric Abekan fait ambassadeur pour la culture de la paix a annoncé son rêve pour son pays, la Côte d’Ivoire, à la veille des fêtes de fin d’année.

Nommé parmi les 14 personnalités ambassadeurs pour la culture de la paix par la Chaire Unesco en Côte d’Ivoire, père Norbert Eric Abekan, Curé de la paroisse Ste Famille de la Riviera II Cocody, a délivré un message poignant au nom de ses récipiendaires. Intervenant à ce pupitre, père Abekan, comme à son devoir, n’a pas porté de gants pour livrer son message aux Ivoiriens, à quelques jours de la nouvelle année 2021.

« Mon rêve, ma prière, c’est que les portes de prisons s’ouvrent. Que les portes des pays d’exil s’ouvrent. Mes frères et sœurs reviennent tous dans la maison commune, la Côte d’Ivoire. Ensemble, sur une même table, nous puisions dialoguer. Alors, je suis convaincu que la paix prendra effet dans nos cœurs, nos familles et dans notre pays. L’on pourra dire comme le psalmiste : « Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s’embrassent », a déclaré père Abekan, au cours de cette cérémonie de distinction.

A la fin de son discours, le Curé a arraché un tonnerre d’applaudissements dans cet amphi A presque plein à craquer. Comme pour dire que les Ivoiriens, dans leurs diversités culturelles et religieuses, veulent la paix. Et cela sans aucune condition.

Magloire Madjessou

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here