Côte d’Ivoire Les premiers pèlerins protestants évangéliques ivoiriens se sont envolés pour la fête des Tabernacles en Israël qui se tiendra du 09 au 20 octobre 2019

0
123

Sous l’égide de l’Ambassade Chrétienne Internationale de Jérusalem (ICEJ en anglais), les chrétiens protestants évangéliques de Côte d’Ivoire, avec l’appui total de l’Etat, à travers la Direction Générale des Cultes, participeront du 13 au 18 octobre 2019, à Jérusalem, en Israël, à la célébration chrétienne annuelle de la Fête des Tabernacles. Un évènement multiculturel qui attire des milliers de pèlerins du monde entier à Jérusalem pour y enseigner et prier.

L’ICEJ est une organisation chrétienne protestante évangélique fondée en 1980 en tant que réponse évangélique à la nécessité de réconforter Sion conformément au commandement de l’écriture trouvée dans Esaïe 40 :1-2.

Pour l’édition 2019, ce sont au total 300 chrétiens protestants évangéliques ivoiriens qui bénéficient d’une prise en charge totale de l’Etat que la Direction Générale des Cultes encadre. Ils sont issus de 15 associations cultuelles et prendront part en principe aux 05 moments forts du programme, à savoir : Ein Gedi celebration, le culte des nations à la garden tomb, la marche des nations à Jérusalem, la soirée des invités et à la veillée de prière.

Selon le Pasteur DATRO, l’un des guides religieux encadreurs de ce pèlerinage, il est important pour le chrétien d’y participer en raison des divers avantages qu’il confère :

Pour la nation :
• Dieu ouvre le ciel pour cette nation et éloigne la maladie ;
• Dieu donne la paix au pays et lui garantit la sécurité ;
• Dieu stabilise et affermit le trône des dirigeants qui l’honorent ;
• Dieu bénit la nation par la prospérité et la fécondité

Pour le chrétien lui-même (entre autres):
• L’accomplissement et l’illumination spirituels ;
• Une vie d’alliance bien réglée ;
• Aiguise le sens de l’humilité, de charité, de tolérance et de patience.

Il faut rappeler que la fête des Tabernacles est l’une des trois fêtes de pèlerinage imposée aux juifs pendant laquelle on célèbre l’assistance de Dieu dans la vie du peuple d’Israêl pendant l’exode. Cette fête marque aussi la fin du cycle agricole annuel.

Pour les chrétiens, c’est une occasion d’affirmer la divinité de Jésus Christ au peuple juif. La Côte d’Ivoire a toujours été du côté du peuple d’Israël et cela depuis son premier président, monsieur Félix Houphouët Boigny. Les chrétiens évangéliques mettront ce moment à profit pour prier pour les éléctions prochaines en Côte d’Ivoire.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici