Côte d’Ivoire Le maire de Yopougon invite les pasteurs des églises évangéliques à prier pour des élections apaisées

0
67
Le maire de Yopougon, Gilbert Kafana Koné, a invité mardi 13 octobre 2020, les pasteurs des églises évangéliques à formuler des prières pour des élections apaisées en Côte d’Ivoire, au cours d’une rencontre au baron bar de Selmer.

« Pour des élections apaisées, le Chef de l’Etat, Alassane Ouattara me demande de vous dire de continuer à prier pour la Côte d’Ivoire pour ces hommes et pour ses œuvres accomplies dans l’intérêt de la communauté et surtout pour que nous puissions nous donner main dans la main pour aller à l’essentiel à savoir accomplir l’œuvre de Dieu, le rassemblement des hommes pour magnifier le Seigneur», a indiqué M. Kafana, par ailleurs coordonnateur régional du Rassemblement des Houphouétistes pour la démocratie et la paix (RHDP) de Yopougon.

Il a souhaité que ce message soit relayé dans toutes les églises évangéliques pour que l’élection présidentielle se fasse dans la paix et la sécurité tout en demandant aux guides religieux de la communauté chrétienne évangélique de s’impliquer davantage dans la sensibilisation à la paix et à la cohésion sociale dans la circonscription de Yopougon.

Le maire a également appelé les pasteurs à mobiliser leurs fidèles pour participer massivement au scrutin du 31 octobre 2020 avant de signifier que le Président Alassane Ouattara s’engage à pérenniser la paix afin que la « Côte d’Ivoire reste débout ». « L’élection présidentielle du 31 octobre 2020, aura bel et bien lieu dans la paix, la sécurité et la transparence. N’ayez pas peur. La Côte d’Ivoire est en paix et sera en paix après les élections », a-t-il assuré.

Bien avant, le coordonnateur régional du RHDP de Yopougon, a souligné que le président de la République a décidé d’être candidat à sa propre succession pour poursuivre les chantiers du père de la Nation, Félix Houphouët-Boigny, afin de hisser notre pays au rang dans le concert des nations émergentes.

Le porte parole des pasteurs de la communauté chrétienne évangélique, le Révérend Dr Leroux Alain Gnaman, a salué le maire de Yopougon pour son message de paix et d’apaisement. « Ne vous inquiétez pas. Nous allons continuer de prier, c’est notre travail. Et nous sommes ouverts pour d’autres sollicitations et prêts à accompagner nos dirigeants. La paix demeurera dans ce pays et nous prierons pour cela », a-t-il ajouté.

(AIP)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici