Côte d’Ivoire Lancement officiel de la Journée Internationale des Pasteurs (JIPAS 2020)

0
98
Le Centre Chrétien International de l’Evangile (CCIE) sis à Angré dans la commune de Cocody, a abrité ce lundi 01 juin 2020, la cérémonie de lancement officiel de la Journée Internationale des Pasteurs (JIPAS 2020) qui est à sa 15ème édition.

« La journée Internationale des Pasteurs 2020 (JPAS 2020) se tiendra cette année le 15 août 2020 au palais des Sports de Treichville à partir de 15 H » a annoncé le Rev. Samuel Douali, président du comité d’organisation lors de son intervention.

Selon lui, cette 15ème édition est placée sous le signe de l’excellence parce que depuis la première édition jusqu’à la 15e édition, les organisateurs ont à cœurd’apporter une touche d’excellence. Ils veulent en plus une organisation beaucoup plus parfaite que les années précédentes afin de permettre aux pasteurs d’être honorés comme il faut.

Poursuivant, il a également indiqué qu’un dîner gala précédera la JIPAS 2020. « Nous aurons un dîner gala le 31 juillet 2020 à la CAISTAB du Plateau à partir de 19 H » a-t-il indiqué avant d’ajouter le prix du ticket à 50.000 Frs.

Prenant la parole, le Révérend pasteur Yao Ben Israël, président fondateur de l’ONG Les Amis d’Israël, a tenu à rappeler que la Journée Internationale des Pasteurs, est un cadre d’encouragement, de distinction et de célébration de l’excellence dans le corps pastoral. C’est aussi une occasion de reconnaître le mérite des Pasteurs et la valorisation de la fonction sacerdotale.

Cette cérémonie, initiée depuis 2009, regroupe toutes les églises protestantes évangéliques, les ministères indépendants et les œuvres chrétiennes.

« L’objectif est de féliciter et d’encourager les hommes de Dieu à mieux faire tout en persévérant malgré les difficultés. Cela vise également à contribuer au bien-être des pasteurs » a fait savoir le Révérend pasteur Yao Ben Israël, tout en soulignant que ces journées internationales des pasteurs ont permis à plusieurs hommes de Dieu non seulement d’être honorés, mais d’avoir des maisons, des voitures, des terrains et plusieurs autres dons.

Qui peut être honoré ? Une question à laquelle le Révérend pasteur Yao Ben Israël n’a pas manqué de répondre. « Le choix des pasteurs se fait sur 5 critères à savoir : il ne doit pas être un pasteur divorcé, il ne doit pas être reconnu coupable de fait grave, il ne doit pas être en conflit ouvert avec les autres pasteurs, le pasteur doit être irréprochable et enfin il doit être celui qui prêche le vrai évangile, celui de Jésus Christ.

Plus de 600 pasteurs honorés à ce jour, et pour cette 15ème édition, ce sont plus de 40 pasteurs qui seront honorés lors de la JIPAS 2020.

Pour finir, il a encouragé tous les fidèles des églises à se mobiliser pour cette œuvre et s’impliquer totalement afin de pouvoir honorer leur pasteur.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici