Côte d’Ivoire GUIGLO : Identification et Enrôlement / Le Collectif des églises évangéliques interpelle le gouvernement sur la nécessité de multiplier les centres d’enrôlements à l’intérieur

0
117
Le processus d’identification et d’enrôlement en cours en Côte d’Ivoire revêt d’une importance capitale si bien que les centres d’accueil de l’opération ne désemplissent pas du jour au jour . Le collectif des églises évangéliques de la ville de Guiglo s’est prononcé sur sa nécessité.

Ils sont des milliers à vouloir s’établir la carte nationale d’identité ou un extrait de naissance sous le soleil comme sous la pluie. Mais hélas ! Que de difficultés à s’établir cette précieuse pièce . Lieux d’habitation excessivement éloignés des centres d’enrôlement pour certains prétendants et manque de moyens financiers pour d’autres.

Face donc à ce dilemme , nombreux sont ceux qui veulent jeter l’éponge face l’opération. Cependant le collectif des églises évangéliques de Guiglo n’entend pas les choses de cette oreille. Les Hommes de Dieu veulent empêcher toute déception dans le processus et interpelle par conséquent les uns et autres sur la nécessité des documents. Dans son programme , le collectif a pris l’engagement de sensibiliser les Ivoiriens dans leur ensemble. À Guiglo et ses environs , cet engagement se traduit en acte dans les cultes et autre rassemblement de fidèles .

Le Collectif , présente aussi bien des messages sur le sujet des cartes d’identité et bibliques dans lesquels les Pasteurs invitent les Ivoiriens à s’impliquer dans le processus d’identification et d’enrôlement . Président du collectif, Révérend Fran Gozé Antoine, s’est prononcé récemment sur le processus d’identification et d’enrôlement , les avantages pour un citoyen de posséder une pièce nationale d’identité non sans attirer l’attention des Gouvernants sur le nombre très restreint des centres d’enrôlement à travers le pays.

 » Une carte nationale d’identité est l’image d’un citoyen dans son pays, l’élément primordiale pour ses activités, retrait à la banque, établissements de documents scolaire pour enfants, de service …et biens d’autres.  » A fait savoir le Président du collectif. Qui demande aux Ivoiriens de ne pas politiser le processus.  » Une pièce d’identité n’a pas de coloration politique, c’est pour notre propre bien , la C.N.I garantie notre sécurité et notre vie dans le quotidien. C’est vrai cela a un coup, mais ce coup n’est pas au prix de notre vie et les avantages que la pièce nous procurent « A indiqué le Pasteur.

Selon le responsable premier du collectif des églises évangéliques de Guiglo, le processus d’identification connaîtra également du succès si et seulement si les centres d’accueil sont en grand nombre. D’où son appel à l’état.

 » Le Collectif souhaite, tout comme l’ensemble des Ivoiriens que le Gouvernement multiple les centres d’enrôlement à travers toute la Côte d’Ivoire de sorte que chacun puisse posséder sa pièce nationale d’identité. » A conclu le Président du collectif.

Maxime Goualy Correspondant région du Cavally

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here