Côte d’Ivoire, des ministres catholiques du gouvernement demandent une messe, aujourd’hui, pour Amadou Gon

0
87

Des ministres catholiques du gouvernement Amadou Gon Coulibaly invitent la communauté chrétienne, aujourd’hui, à 17h, à une messe pour le repos de son âme.

Il était de confession musulmane. C’était un bon et pratiquant musulman à en croire l’imam Cissé Djiguiba, recteur de la mosquée Salam du Plateau. Des ministres membres du gouvernement Amadou Gon Coulibaly, qui sont des fidèles catholiques, ont décidé d’organiser une messe pour le repos de son âme, mardi 14 juillet 2020, à 17h, à l’église saint Jacques des II Plateaux, à Cocody. Cette messe de repos de l’âme du grand serviteur d’Etat verra également la participation de nombreux fidèles de l’Eglise catholique en Côte d’Ivoire et du clergé.

 

Les ministres catholiques du gouvernement ne sont pas à leur première action. Car, ils avaient participé à un pèlerinage catholique, au mois de mars dernier, en visitant séminaires et instituts religieux du pays. Après leur pèlerinage, ils ont échangé avec les responsables et pensionnaires pour s’enquérir des difficultés des centres, séminaires. Puis, ils ont offert d’importants dons en nature et numéraire au nom du Premier ministre ivoirien, décédé, aujourd’hui.

 

Présents dans le gouvernement Amadou Gon Coulibaly depuis des années, leur foi catholique a été toujours tangible envers la souffrance des communautés chrétiennes. Ils ont toujours agi pour le bien de leurs frères et sœurs en difficulté. Il s’agit des ministres Anne Désirée Oulotto, Claude Paulin Danho, Raymonde Koffi Goudou, Dr Eugène Aka Aouélé, etc.

Magloire Madjessou

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici