Côte d’Ivoire Abre de Noël à la MACA, plus de 150 jouets, des bibles et des vivres distribués aux bébés de l’univers carcéral

0
72
C’est dans une ambiance conviviale que les pensionnaires de la MACA et leurs bébés ont accueilli chantre Hobali et son staff venus ce samedi 26 décembre 2020 fêter la Noël.

Ils ont, en effet, reçu plus de 150 cadeaux des mains du Chantre Hobali. C’était, lors de la célébration de la 14e édition de Noël de partage organisé par la Mission du Saint Esprit pour le salut des Âmes , le samedi 26 décembre dernier à la Maca.

 

Cette célébration s’articulait autour du thème : <<Présenter Christ autrement>>. Ce fut l’occasion pour l’artiste de prêcher pour conquérir des âmes et faire une prestation pour les pensionnaires de cet univers carcéral.

 

Selon elle, il y’a 14 ans que cette mission a débuté. Ce, afin d’apporter un soutien aux familles défavorisées pendant la période de Noël. Elle a fait savoir que la fête de Noël, c’est la naissance du Christ, mais aussi c’est un jour pour parler de l’importance d’être en Christ. « Chère maman, sachez qu’il y’a toujours de l’espoir, le seigneur ne vous abandonnera jamais. Cela n’est un encouragement pour toujours commettre des délits et revenir à la Maca. Vous devez vous dire que vous êtes une source de bénédictions. La meilleure richesse que nous sommes venus vous présenter, c’est Jésus. Vous devez proclamer sur votre vie, ne soyez pas des femmes d’intérêt, ne vous méprenez pas entre vous.

Vos enfants méritent mieux, ils ne méritent pas d’être ici. Sachez que Jésus vous attend, revenez à lui. Il ne regarde pas votre passé, ni votre faute. Dieu veille sur vous et vos enfants. Nous allons intercéder pour vous, ne soyez pas méchante, ayez l’esprit du partage. Car, vous êtes devenues plus qu’une famille », a-t-elle confié, avant sa prestation.

 

A sa suite, le pasteur Glaï Max Olivier a déclaré qu’il entend par cette action, apporter de la joie au cœur des enfants et soutenir toutes les mamans pensionnaires de la Maca afin qu’elles sachent qu’elles ne sont pas seules pendant cette période.

 

Pour sa part, le prophète Riche Daniel, pasteur principal de l’église évangélique de la Maca a affirmé que c’est par elle que leur famille sera sauvée. Elles seront des personnes importantes pour leur famille. Elles pourront changer de vie, si et seulement si elles acceptent Dieu.

 

Quant au Régisseur, le capitaine Lamine, il leur a demandé de demeurer en prière, car c’est ainsi elles verront des miracles s’opérer dans leur vie.

 

Mme Amessan Célestine, a, au nom des récipiendaires, exprimé sa gratitude aux donateurs, avant de donner des sujets de prière pour intercession.

 

Notons que ces dons étaient composés de jouets pour enfants, de bibles, de médicaments, des cartons de pattes alimentaires, des sacs de riz, des trousseaux de bébé, des bidons de javel, des cartons de sardines, des cartons d’omo et de savons, des paquets de couches jetables, etc.

 

La fête de Noël pour les bébés a été très apprécié par les mamans et on pouvait déceler des larmes de joie sur plusieurs visages.

Ismael Diaby

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here